Formation à trois musiciens...

Joseph Sage : contretenor, percussion. 
Il possède un registre vocal de plus de trois octaves, ce qui lui permet d'aborder un répertoire très étendu, allant des premières polyphonies jusqu'à la musique contemporaine.
Joseph Sage a interprété sur des scènes prestigieuses telles que l'Opéra Comique de Paris et dans divers festivals comme celui d'Avignon, les opéras modernes "Orden" et "Addio Garibaldi" de Girolamo Arrigo ainsi que "Le diable dans la bouteille" de Denis Beauchamp.

 

 

Sophie Toussaint : a reçu la médaille d'or de flûte à bec au Conservatoire National de Tours, le Diplôme Supérieur de Pédagogie et Sophie Toussaint est également membre du quatuor de flûte à bec Jacques Moderne, de l'ensemble Ars Antiqua de Paris. Depuis 1989,  enregistrements pour les disques ADDA, Calliope, Hachette, etc. Elle participe aussi activement aux productions du Chœur Arsys de Pierre Cao, de l’ensemble Clément Janequin, des ensembles Jacques Moderne, les Eléments et Ludus Modalis.

 

 

Thierry Meunier : luth, guitare renaissance et viole de gambe. 
Il a travaillé la guitare, le luth et l'interprétation de la musique ancienne avec Javier HINOJOSA à l'Ecole Normale de Musique de Paris ainsi qu'à la Schola Cantorum de Paris. Il a, par ailleurs, suivi les cours du luthiste Paul O'DETTE et a donné de nombreux concerts en France ainsi qu'à l'étranger, en solo, en duo de luths et en ensemble au sein de divers groupes. Ses publications sont éditées aux Editions Transatlantiques (Paris) et Heinrichshofen's Verlag (Wilhemshaven).
Thierry MEUNIER enseigne la guitare classique et la musique ancienne à l'Ecole de Musique du Pays de Fougères. Il est également le fondateur de l'Académie d'Eté de Fougères.
A noter également ses enregistrements pour les disques ADDA, Pluriel, A-438, BNL et Cyprès (Bruxelles).

 

...et à plus 

Marie-Noëlle Visse : flûtes à bec et dulciane.
Elle a étudié la flûte à bec à l'Ecole Nationale de Musique d'Angoulême et aux Pays-Bas avec Marion Verbruggen au Conservatoire de Musique d'Utrecht.
Elle a obtenu son diplôme en 1988 et est actuellement professeur de flûte à bec au Conservatoire National de Nantes et également à celui de Paris.
Elle donne des concerts en France et à l'étranger et est coordinatrice du Département de Musique Ancienne du Conservatoire National de Nantes.

 

 

Christine Vossart : flûtes à bec, cornemuse.
Titulaire de la médaille d'or de flûte à bec et d'histoire de la musique. Elle a également remporté un premier prix de musique baroque du Conservatoire National de Paris.
Elle interprète aussi bien la musique ancienne que la musique traditionnelle et avec l'Ensemble Stravaganza elle a remporté un Diapason d'Or.
Elle vient de publier la Fontegara, un ouvrage consacré au traité de Ganassi.
Elle enseigne actuellement au Conservatoire National de Musique de Calais.

 

 

Francoise Defours : flûtes à bec.
Après avoir terminé ses études à l'Ecole Nationale de Musique d'Angoulême avec une médaille d'or, Françoise Defours a obtenu, grâce à une bourse Lavoisier, le diplôme de soliste du Conservatoire de Rotterdam.
Elle a joué dans de nombreux festivals en France, comme ceux de l'Abbaye du Thoronet, des Arts Lyriques en Seine et Marne, de la Chapelle Royale de Versailles, à Musicora et le Coup de Coeur Péniche Opéra.
Elle a également participé à des festivals comme ceux de Douvres en Angleterre, ou Helge Domp Stichting à Amsterdam, Hollande, ou encore celui de La Otra Musica à Valladolid et celui du Lac Majeur en Italie.

 

 

Jean-Marie Poirier : luth, théorbe, guitare renaissance et viole. 
Il a étudié le luth et la guitare baroque avec Javier Hinojosa et lors de stages avec Hopkinson Smith. Ses activités de concertiste, en duo (A Due Liuti), en consort (Ensemble Walsingham et d’autres formations de musique ancienne), l’ont amené à jouer un peu partout en France et dans le monde, et à réaliser plusieurs enregistrements.
Il travaille également, à la basse continue, avec des ensembles comme le London Pro Cantione Antiqua, l’ensemble Jacques Moderne, l’Astrée, les Menus Plaisirs, L'Ensemble Vocal de l'Abbaye aux Dames de Saintes etc.
Il apparaît dans le film d’Alain Corneau «Tous les Matins du Monde» dans lequel il incarne le précepteur des demoiselles de Sainte-Colombe.
Ses recherches sur la musique des XVIe et XVIIe siècles enrichissent le répertoire du Trésor d'Orphée et ont donné lieu à plusieurs publications, notamment par les éditions Cornetto Verlag de Stuttgart.